Le Front c’est NON !

 

Union Départementale CGT 54         Nancy, le 25 avril 2017

Au terme de 30 années de politiques libérales qui divisent et fragilisent le monde du travail plutôt que de le protéger, qui excluent plus de 5 millions de citoyennes et de citoyens de l’emploi, qui fait passer les reculs sociaux pour du modernisme, malgré l’alerte du 21 avril 2002, au terme d’un quinquennat Hollande, Ayrault, Valls désastreux qui d’accommodements en renoncements ont conduit a placé la candidate du Front National au second tour de l’élection présidentielle.

La Meurthe & Moselle, territoire industriel mais aussi, au cours de son histoire, terre d’accueil, de brassage et de métissage, à placé Marine Le Pen en tête de ce scrutin. L’UD CGT de Meurthe & Moselle ne peut se satisfaire de ce résultat !

Les propositions et l’idéologie défendues par le Front National et l’extrême droite vont à l’encontre des valeurs et des principes défendus par la CGT. La CGT combat et combattra toujours les idées d’extrême droite qui sont un danger pour la démocratie et le monde du travail !

Au cours de son histoire, la CGT s’est toujours placée du côté de la République ! Aux heures les plus sombres de notre histoire, la CGT a toujours été du côté des travailleurs et a toujours défendu la démocratie et les valeurs républicaines.

L’UD CGT de Meurthe & Moselle appelle à faire barrage au Front National et à l’extrême droite ! Il appartient à chacune et chacun de se déterminer selon sa conscience et sa sensibilité, l’UD CGT de Meurthe & Moselle appelle ce qu’il n’y ait aucun bulletin Front National dans les urnes le 7 mai prochain !

Pour l’UD CGT de Meurthe et Moselle, c’est par le progrès et la justice sociale, l’égalité, la fraternité et la Paix entre les Peuples que nous ferons reculer efficacement le nationalisme, la xénophobie et la haine de l’autre ! C’est dans ce sens que l’UD CGT de Meurthe & Moselle appelle à un Grand 1er Mai à Nancy. Rassemblement à 10 h Place Dombasle.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *